Tout le secteur compris entre Poses, dans le département de l'Eure, et l'estuaire de la Seine, dans le département de la Seine-Maritime, a été placé samedi soir "par précaution" en vigilance rouge en raison des risques d'inondations, selon le site national de Vigicrues.
Une partie du département de la Seine-Maritime avait été placée un peu plus tôt dans la journée en vigilance rouge par la préfecture en raison des risques d'inondations, une vigilance qui concernait le secteur de la boucle de la Seine comprise entre Rouen et Elboeuf.
Cette décision a été prise "à titre de précaution" alors que ce secteur sera touché dans la nuit par la "concomitance de débits très importants" du fleuve et de forts coefficients de marée, souligne la préfecture de la Seine-Maritime. Selon la préfecture, les niveaux importants de crues devrait se situer entre 2 heures et 3 heures, dans la nuit de samedi à dimanche.
> Suivez l'évolution de la situation en direct
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte