1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 - Piétons renversés à Marseille : le suspect défavorablement connu de la police
3 min de lecture

Le journal de 12h30 - Piétons renversés à Marseille : le suspect défavorablement connu de la police

REPLAY - Une camionnette a foncé sur deux abribus lundi 21 août à Marseille, tuant une passante et blessant une autre victime avant d'être interceptée sur le Vieux-Port.

générique
générique
Le journal RTL du 21 août 2017 - Piétons renversés à Marseille : le suspect défavorablement connu de la police
16:39
Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Marseille a connu une scène de terreur. Un fourgon-bélier a foncé sur deux abris bus, tuant une femme de 42 ans et blessant une autre victime avant d'être intercepté sur le Vieux-Port de la cité phocéenne. Selon les premiers éléments de l'enquête, rien ne permet pour l'heure de parler d'une action terroriste. Les forces de l'ordre privilégient la "piste psychiatrique", selon le procureur.

Les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30. Un fourgon Renault Master a foncé sur un premier abribus dans le 13e arrondissement faisant une blessée grave, puis sur un autre abribus dans le 11e arrondissement, tuant une femme. Le véhicule en cause a, quelques minutes plus tard, été immobilisé par la police sur le Vieux-Port, et la brigade anticriminalité a procédé à l'interpellation du conducteur. L'individu, défavorablement connu des services de police, aurait passé la plus grande partie de sa vie en Isère.

À écouter également dans ce journal :

- Attentats en Catalogne : C'est bien Younès A. qui conduisait la fourgonnette-bélier qui a foncé sur une route touristique de Barcelone, faisant 13 morts jeudi 17 août selon un bilan encore provisoire. Depuis la ville catalane de Ripoll, sa mère lui a lancé un message : "Je suis mal et fatiguée. Il faut que la vérité éclate et qu'il se rende à la police", a-t-elle déclaré à des journalistes.

- L'Élysée a publié lundi sur son site la "charte de transparence relative au statut du conjoint de Chef de l'État", qui précise le rôle, les thèmes d'actions et les moyens attribués à Brigitte Macron. "Il ne s'agit pas d'un statut juridique, mais d'un engagement, qui ne vaut que pour Brigitte Macron et pour la durée du mandat d'Emmanuel Macron, et qui ne sera pas contraignant pour ses successeurs ni leurs conjoints", a précisé à l'AFP l'entourage de Brigitte Macron.

À écouter aussi

- Attentat en Finlande : le tribunal de Turku a annoncé avoir identifié Abderrahman Mechkah, 18 ans, comme le principal suspect de l'attaque qualifiée de "terroriste" par les autorités, qui a fait deux morts et huit blessés vendredi 18 août.

- Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 2,8% en juillet (par rapport à juillet 2016), mais reste en hausse de 0,8 % sur les douze derniers mois, a annoncé l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). En juillet, 346 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 356 en juillet 2016, soit 10 de moins.

- Singapour :  dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans une collision entre leur destroyer et un pétrolier au large de Singapour, le deuxième accident impliquant un navire de guerre américain en deux mois. Le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est entré en collision avec le navire marchand Alnic MC près du détroit de Malacca aux premières heures de la matinée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/