1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : Murielle Bolle déférée devant le parquet de Dijon
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Murielle Bolle déférée devant le parquet de Dijon

REPLAY - Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir joué un rôle actif dans l'enlèvement de Grégory Villemin le jour de sa mort en 1984.

Muriel Bolle le 21 juin 2017
Muriel Bolle le 21 juin 2017
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Le journal de 12h30 du 29.06.17 : Murielle Bolle déférée devant le parquet de Dijon
15:15
Julien Sellier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Interpellée et placée en garde à vue mercredi, Murielle Bolle a été déférée devant le parquet de Dijon ce jeudi 29 juin. Elle sera présentée à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen dans l'affaire de l'assassinat de Grégory Villemin, près de 32 ans après les faits. Les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle elle a joué dans l'enlèvement du jeune garçon en octobre 1984.

Son audition s'est déroulée à Saint-Étienne-lès-Remiremont. Les policiers ont utilisé le témoignage d'un cousin éloigné pour la faire craquer. Murielle Bolle aurait avoué à cet homme que Bernard Laroche avait bien enlevé Grégory Villemin. Son avocat Me Jean-Paul Teissonnière n'a pas semblé convaincu par cette méthode : "On a sorti des témoignages de cousins éloignés, à qui elle aurait la vérité. Mais où sont les éléments nouveaux ? Je ne connaissais pas ces personnes. Le niveau de l'enquête est très bas." Murielle Bolle pourrait être mise en examen pour complicité.

À écouter également dans ce journal

- BAC 2017 - Selon une information de RTL, 117.000 lycéens n'ont pas d'affectation, soit 1 candidat sur 8 en attente de solution, qui arrivera peut-être avant la rentrée. Mais pour certains, c'est définitif comme pour plus de 30.000 bacheliers technologique et professionnel.

- POLITIQUE - Le parti Les Républicains ne digère pas l'attribution du poste de questeur, traditionnellement à l'opposition, à Thierry Solère. Un épisode qui révèle un parti divisé entre ses membres historiques et les "constructifs". "Il est clairement dans la majorité, arrêtons ce marché de dupe", a lancé Christian Jacob.

À lire aussi

- POLITIQUE - Le discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès, c'est une opération à 500.000 selon Damien Abad, député LR. L'événement nécessite une grosse organisation. Lors du discours de François Hollande, après le 13 novembre 2015, la journée avait coûté 200.000 euros, mais sans collation pour les parlementaires.

- FAIT DIVERS - Un touriste originaire du Pas-de-Calais a été tué par balles ce jeudi en Corse, dans le village de Feliceto. Le tireur est un homme du village, apparu très excité ce matin selon les témoins. La femme de la victime est indemne, le tireur est toujours en fuite.

- ANIMAUX - L214 a dévoilé une vidéo de maltraitance dans deux élevages porcins du Finistère, mettant en cause Hénaff. "On a été choqué ce matin, nous ne sommes pas en mesure de dire si ces images proviennent de nos fournisseurs. Si c'est le cas, ce n'est pas acceptable, ce n'est pas conforme avec notre politique de bien-être animal", explique une représentante de l'entreprise.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/