1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : décès de l'écrivain Gonzague Saint Bris
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : décès de l'écrivain Gonzague Saint Bris

REPLAY - L'écrivain est mort dans un accident de voiture sur une route départementale de Normandie.

Gonzague Saint Bris
Gonzague Saint Bris
Crédit : joel SAGET / AFP
Le journal de 12h30 : décès de l'écrivain Gonzague Saint Bris
16:50
La rédaction numérique de RTL & La rédaction de RTL

"C'est une tragédie, une perte immense", a déclaré Marie-Claude Mahiette, collaboratrice de Gonzague Saint Bris. Cette femme de lettres pleure la disparition de l'écrivain, mort la nuit du lundi 7 au mardi 8 dans un accident de voiture en Normandie.
À 69 ans, il était l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, dont un certain nombre de biographies. Son dernier livre Les Aristocrates rebelles (Les Arènes) devait être publié le 30 août. Gonzague Saint Bris y abordait notamment les destins de personnages comme Cyrano de Bergerac, Olympe de Gouges, Lord Byron ou encore Alphonse de Lamartine. 
La bonne tenue de la 22e édition du festival La forêt des livres, dont le romancier était le créateur, n'a pas été confirmée par sa collaboratrice, alors qu'y sont attendus des personnalités comme Franz-Olivier Giesbert, Claude Lelouch, Valérie Trierweiler ou encore Gérard Jugnot.

À écouter également dans ce journal

Professeur retrouvé mort dans du film alimentaire : INFO RTL -  L'enquête avance. Samedi 4 août, un homme de 29 ans a été interpellé dans l’affaire du professeur de techno retrouvé mort à Aubervilliers, enroulé dans du film alimentaire.
Adolescent frappé par la foudre : Le jeune de 15 ans est toujours dans un état très préoccupant. 9 de ses camarades ont aussi été blessés par l'éclair ayant frappé un relais électrique.
Cédric Herrou : L'agriculteur militantécope de 4 mois de prison avec sursis, une peine fixée par la cours d'appel d'Aix-en-Provence. Cette figure de l'association Roya citoyenne a été condamné pour aide à l'immigration clandestine mais a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation. 
Homme arrêté à la Tour Eiffel : La garde à vue de l'homme arrêté avec un couteau a été levée. L'individu faisait déjà l'objet de soins pour ses troubles mentaux et a été placé en hôpital psychiatrique. Son père l'a décrit comme un "malade psychiatrique" .

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/