2 min de lecture Alpes

Le journal de 12h30 - Alpes : un mort et trois blessés dans une avalanche à Chamonix

Le médecin urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy a trouvé la mort à Chamonix dans une avalanche, dans le massif des Aiguilles rouges.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Alpes : un mort et trois blessés dans une avalanche à Chamonix Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le médecin urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy a trouvé la mort lundi 2 avril à Chamonix dans une avalanche, dans le massif des Aiguilles rouges, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Agé de 58 ans, le Dr Cauchy faisait partie d'un groupe de randonneurs à ski hors-piste quand il a été emporté par une avalanche

Au moins trois autres personnes ont été blessées sans que leur pronostic vital soit engagé, a précisé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. "Les blessés ont été évacués à l'hôpital de Sallanches" (Haute-Savoie), précise la même source. Sept secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix, une équipe cynophile et un hélicoptère ont participé aux secours.

Créateur de l'Institut de formation et de recherche en médecine de haute montagne (IFREMMONT), le Dr Cauchy avait notamment participé en janvier au sauvetage hors normes de l'alpiniste Elisabeth Revol en assurant le télésuivi de la prise en charge de la jeune Drômoise en perdition à 6.000 mètres d'altitude dans l'Himalaya.  

À écouter également dans ce journal :

- C'est un mardi noir sur les rails : les cheminots débutent leur mouvement de grève inédit, avec 77% des conducteurs de train en grève.

À lire aussi
Un glacier drappé d'une bâche pour ralentir sa fonte, en Italie. changement climatique
Italie : un glacier couvert de bâches pour ralentir sa fonte

- De graves négligences et un manque d'entretien seraient à l'origine de l'accident de manège qui a fait un mort samedi 31 mars près de Lyon.

- Deux entraîneurs d'athlétisme sont dans le collimateur de la justice, après des plaintes pour agressions sexuelles déposées par deux femmes.

- Payer pour garer sa moto ou son scooter en ville ? Deux villes expérimentent cette nouvelle mesure déjà critiquée.

- Les familles des personnes autistes sont abandonnées déplore l'association SOS Autisme France, en cette journée mondiale de sensibilisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Le journal Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants