La ville du Havre et son maire Édouard Philippe ont déposé plainte pour "menace" après avoir reçu une lettre contenant de la poudre blanchâtre et l'inscription "Allah Akbar", a annoncé la mairie. La plainte a été déposée pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu public" d'après le service de presse d'Édouard Philippe.
Le courrier avait été reçu mardi midi par la mairie du Havre. Il s'agissait d'"une lettre destinée à Édouard Philippe", a indiqué France Info, selon qui "des relevés ont écarté l'hypothèse d'une éventuelle toxicité" de la poudre.
Par ailleurs, quatre employés ont été en contact avec la lettre. Ils n'ont pas présenté de signe clinique important. Des analyses sont en cours, qui a été placée sous conditionnement hermétique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte