Le 11 octobre 1983, peu après 14 heures, la sûreté urbaine de Bordeaux est appelé pour une mort suspecte au château Bel Air. La victime n'est autre que le propriétaire des lieux : François-Xavier Aran, 37 ans, chirurgien de renom.
Il a été retrouvé dans sa baignoire, ligoté avec une corde. Il a été asphyxié. Il vivait dans cette demeure avec sa femme, Aline. Cette dernière est introuvable. Les hypothèses ne manquent pas pour comprendre ce crime. Les proches du couple décrivent un couple uni. La piste du drame sentimental n'est pas très solide et est rapidement abandonnée par les policiers.
Le 28 octobre, le corps d'Aline Aran est découvert dans un fossé, près de Nevers. Elle a reçu une balle de 7,65 en plein cœur. L'autopsie indique qu'elle est morte le soir de sa disparition et a été transportée dans le véhicule du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte