Rémy Daillet, figure complotiste de l'ultradroite, a été placé en garde à vue, en compagnie de sa secrétaire, pour projets de coup d'État et d'attentats, ce jeudi 21 octobre.
Soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement au printemps de la petite Mia, Rémy Daillet a été extrait de sa cellule, ce mardi 19 octobre, pour être placé en garde à vue, cette fois pour des "projets de coups d'État et d'autres actions violentes" dont un attentat contre une loge maçonnique de l'Est de la France, a-t-on précisé de source proche du dossier. Sa secrétaire, Ginette, âgé de 67 ans selon Le Parisien, a été également interpellée mardi et placée en garde à vue, a-t-on ajouté de même source.
Les deux suspects étaient en lien avec un groupe néonazi baptisé "Honneur et Nation", qui prévoyait de mener plusieurs actions violentes. Rémy Daillet, 54 ans, est soupçonné d'être "le cerveau" d'un groupe projetant des actions violentes, selon des sources proches du dossier.
Depuis le mois de mai, douze personnes appartenant à l'ultradroite ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" pour des projets d'actions violentes. Parmi ces suspects, certains sont soupçonnés d'appartenir au groupuscule "Honneur et nation" qui projetait d'attaquer une loge maçonnique dans l'Est de la France.
Convaincus qu'"Emmanuel Macron est au service de l'argent et qu'il faut en finir avec le grand capital", ces hommes avaient "l'idée d'un coup d’État, d'un renversement du gouvernement français", avait relaté à l'AFP une source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte