Le chanteur Slimane qui a représenté la France à l'Eurovision le 11 mai dernier, est visé par une plainte pour harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée, selon les informations du Parisien que RTL a pu confirmer. Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Etienne, lors du "Cupidon Tour". L'artiste est toujours présumé innocent.
Le technicien raconte dans sa plainte s'être fait "bloquer contre un mur" par Slimane qui "lui impose une étreinte". L'artiste aurait ensuite déclaré souhaiter avoir une relation sexuelle avec lui. Une proposition refusée par le plaignant qui lui répond ne pas être intéressé, en ajoutant être hétérosexuel et marié, ajoutent nos confrères.
La même nuit, le technicien reçoit des messages et des vidéos à caractère sexuel de la part du chanteur "durant deux heures et demie", précise son avocat. Après avoir informé son employeur le lendemain de la situation qu'il a subie, la société aurait échangé avec le producteur de la tournée et décidé de se désengager de la tournée.
Après enquête, si les faits de harcèlement sexuel dénoncés par le technicien sont retenus, l'artiste risque un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. À cette heure, il est toujours présumé innocent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte