Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021 a été renvoyé lundi 28 octobre par le tribunal correctionnel de Paris aux 24 et 25 mars 2025.
Convoqué lundi devant le tribunal, l’acteur de 75 ans ne s’est pas présenté, son avocat, invité de RTL, invoquant des raisons de santé. Le président de la chambre a ordonné une expertise médicale début mars afin de statuer sur la capacité de l’acteur à pouvoir comparaître. "Malheureusement ses médecins ont prescrit une interdiction de se présenter aujourd'hui", a indiqué Maître Jérémie Assous, expliquant que Gérard Depardieu avait subi un quadruple pontage coronarien et souffrait de diabète amplifié par le stress du procès à venir.
Le président de la chambre correctionnelle a donc demandé une expertise médicale devant être pratiquée avant le 4 mars avec un médecin qualifié en cardiologie et affections vasculaires. Gérard Depardieu est poursuivi pour des agressions sexuelles sur deux femmes pendant le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker en 2021, ce qui a abouti à l'ouverture d'une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte