1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le célèbre jockey Pierre-Charles Boudot mis en examen pour viol
1 min de lecture

Le célèbre jockey Pierre-Charles Boudot mis en examen pour viol

Le cavalier de 28 ans a également été placé sous le statut de témoin assisté pour "subornation de témoin à la suite d'une plainte pour viol" dans un autre dossier.

Pierre-Charles Boudot, le 6 novembre 2020.
Pierre-Charles Boudot, le 6 novembre 2020.
Crédit : BOBBY ELLIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

Le jockey star Pierre-Charles Boudot a été mis en examen ce mercredi 12 mai pour viol, a annoncé le parquet de Senlis, dans l'Oise. Le cavalier de 28 ans a également été placé sous le statut de témoin assisté pour "subornation de témoin à la suite d'une plainte pour viol" dans un autre dossier.

Selon le parquet de Senlis, la première plainte avait été enregistrée à Cagnes-sur-Mer le 19 février dernier, pour des faits remontant au 17 février. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Senlis. Pierre Bazire, un autre jockey, a été mis en examen pour non-dénonciation de crime dans ce même dossier. 

Pierre-Charles Boudot est également visé par une autre plainte pour viol, qu'il nie, pour des faits remontant à 2015 à Deauville. Dans cette autre affaire, le jockey a été placé ce mercredi sous le statut de témoin-assisté du chef de subornation de témoin. Dans ce dossier, la plaignante affirme également avoir été droguée avant d'être violée.

Selon Me Devred, l'avocate de la victime, "ma cliente, une femme de 25 ans évoluant dans le milieu équestre à Chantilly, s'est rendue à une soirée. Il est fort probable qu'on lui ait fait boire ou inoculé des produits pour annihiler son consentement. Elle a des flashs, de grands trous, des moments où son corps ne répondait plus". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/