1 min de lecture Faits divers

Landes : un homme tire sur un gendarme après avoir pris son arme de service

Un homme est soupçonné d'avoir tiré dans la jambe d'un gendarme lors d'un contrôle routier : il a été placé en garde à vue à Parentis-en-Born (Landes).

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un homme a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide", mercredi 30 décembre, rapporte le parquet de Mont-de-Marsan, confirmant des informations de la presse locale. En cause : le suspect aurait tiré dans la jambe d'un gendarme avec l'arme de service de ce dernier qu'il venait de dérober pendant un contrôle à Sanguinet (Landes). 

Lors de ce contrôle routier, les militaires avaient demandé au suspect, un individu âgé d'une vingtaine d'années, de s'arrêter mais l'homme avait refusé d'obtempérerIl a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé rapidement par les forces de l'ordre, puis placé en garde à vue à Parentis-en-Born (Landes). 

L'officier blessé a été touché à une cuisse : il a été pris en charge à l'hôpital d'Arcachon (Gironde) : d'après le parquet de Mont-de-Marsan, son état de santé n'est plus en danger

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Landes Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants