Un homme a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide", mercredi 30 décembre, rapporte le parquet de Mont-de-Marsan, confirmant des informations de la presse locale. En cause : le suspect aurait tiré dans la jambe d'un gendarme avec l'arme de service de ce dernier qu'il venait de dérober pendant un contrôle à Sanguinet (Landes).
Lors de ce contrôle routier, les militaires avaient demandé au suspect, un individu âgé d'une vingtaine d'années, de s'arrêter mais l'homme avait refusé d'obtempérer. Il a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé rapidement par les forces de l'ordre, puis placé en garde à vue à Parentis-en-Born (Landes).
L'officier blessé a été touché à une cuisse : il a été pris en charge à l'hôpital d'Arcachon (Gironde) : d'après le parquet de Mont-de-Marsan, son état de santé n'est plus en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte