Les pirates informatiques peuvent accéder à de nombreux appareils, même ceux auxquels on pense le moins comme les sextoys. Les amateurs s'étant procuré une cage de chasteté connectée destinée aux hommes auprès d'une entreprise chinoise en ont fait les frais ces derniers temps. L'étui emprisonne le sexe des utilisateurs, laissant à leur partenaire la responsabilité de le libérer ou non, et seule une application permet sa libération.
Problème, l'entreprise n'a pas prévu de bouton d'urgence. Sans doute n'avait-elle pas envisagé qu'un pirate informatique exploiterait une faille de sécurité et prendrait la main sur l'objet connecté. Plusieurs témoignages ont fait état de verrouillages intempestifs, sans préciser si le sextoy était en cours d'utilisation ou non.
Selon les chercheurs qui ont découvert le piratage, une disqueuse est nécessaire pour venir à bout du cercle en acier qui verrouille le dispositif. Autre solution, donner une rançon aux hackers, l'équivalent de 750 euros, versée en bitcoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.