1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : un homme dit "pain au chocolat" dans un bar et déclenche une bagarre
1 min de lecture

Landes : un homme dit "pain au chocolat" dans un bar et déclenche une bagarre

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de Mimizan dans les Landes a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir déclenché une bagarre sur le thème de la viennoiserie.

Pain ou chocolat ou chocolatine (illustration)
Pain ou chocolat ou chocolatine (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Thibault Nadal

La brouille continue entre ceux qui disent "chocolatine" ou "pain au chocolat". Mais cette fois la limite a été franchie dans les Landes. 

Comme le rapporte Sud-Ouest, un landais a été condamné à quatre mois de prison pour avoir déclenché une bagarre dans un bar le 9 juillet 2020. La raison ? Le jeune homme de 21 ans, accompagné de son groupe d'amis, demande à deux jeunes venus du Nord comment ils appellent la viennoiserie. Peu satisfaits de la réponse, le groupe originaire de Mimizan aurait déclenché une bagarre, provoquant une fracture de la mâchoire, des dents déplacées, ainsi qu'un enfoncement de la boite crânienne

Devant les juges, un des hommes s'est défendu en évoquant qu'il était sous l'emprise "du cannabis et de l'alcool". Actuellement en détention pour d'autres faits de violences, l'homme a été condamné dans le cadre de l'affaire de la "chocolatine", mais aussi à six mois ferme pour d'autres faits de violences survenues le même soir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/