La cour d'appel de Rouen confirme la révocation du placement sous bracelet électronique d'Isabelle et Patrick Balkany, les anciens élus de Levallois-Perret, condamnés pour fraude massive.
Ils pourraient être incarcérés dans les jours à venir, à moins que la justice n'attende le pourvoi en cassation. Ils ont désormais cinq jours pour se pourvoir. D'ici là, la justice pourrait décider de suspendre ces décisions. Mais elle pourrait délivrer immédiatement un mandat d'amener et qu'ils soient incarcérés dès ce jeudi soir.
"C'est une décision injuste", a immédiatement réagi l'ancien maire de Levallois-Perret sur BFMTV. Les Balkany avaient été placés sous bracelet électronique par un juge d'Évreux le 17 décembre dernier. Patrick Balkany avait été condamné à trois ans de prison le 4 mars 2020 mais n'était pas retourné en prison à cause de son état de santé. Sa femme avait écopé de la même peine sans aller en prison car elle était primo-délinquante et présentait des risques de suicide.
Cependant, les magistrats ont remarqué des infractions, c'est pourquoi ils ont révoqué cet allégement de peine. Une décision d'exécution immédiate, les époux Balkany doivent donc se constituer prisonniers dans les prochaines heures, a indiqué une source proche du dossier à RTL, sous réserve de leur état de santé.
Patrick Balkany a par ailleurs indiqué sur RTL que sa femme avait consommé un grand nombre de médicaments et qu'elle avait été prise en charge par le SAMU. Il a annoncé vouloir porter plainte contre le juge et le procureur pour mise en danger d'autrui.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.