1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : jugée pour avoir conservé sa mère dans un frigo pour toucher sa retraite
1 min de lecture

Landes : jugée pour avoir conservé sa mère dans un frigo pour toucher sa retraite

VU DANS LA PRESSE - Une femme a conservé sa mère pendant 7 ans dans un congélateur hors service dans son jardin. Pendant ce temps, elle a perçu à la place de la défunte ses 1.980 euros par mois de retraite.

La Justice (illustration)
La Justice (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Paul Turban

Ce mardi 17 novembre, le tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan (Landes) doit juger une femme accusée de faux, usages de faux, escroqueries, contrefaçon ou falsification de chèque, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et délaissement d’une personne incapable de se protéger. En effet, elle est soupçonnée d'avoir conservé sa défunte mère dans un congélateur hors-service pour toucher sa retraite, rapporte Sud-Ouest

Né en 1927, la vieille femme est décédée en 2010 de mort naturelle, selon l'autopsie. Mais, a reconnu la fille de la défunte, le corps de la vieille femme a été placé dans un congélateur hors-service dans son jardin. Les forces de l'ordre ne l'ont découvert que 7 ans plus tard, fin mai 2017. 

Pendant ce temps, l'accusée a touché la retraite de sa mère, 1.980 euros par mois, soit 166.000 euros, rapporte Sud-Ouest. La femme a été placée en détention provisoire en juin 2017, avant d'être libérée et placée sous contrôle judiciaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/