Ce mardi 17 novembre, le tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan (Landes) doit juger une femme accusée de faux, usages de faux, escroqueries, contrefaçon ou falsification de chèque, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et délaissement d’une personne incapable de se protéger. En effet, elle est soupçonnée d'avoir conservé sa défunte mère dans un congélateur hors-service pour toucher sa retraite, rapporte Sud-Ouest.
Né en 1927, la vieille femme est décédée en 2010 de mort naturelle, selon l'autopsie. Mais, a reconnu la fille de la défunte, le corps de la vieille femme a été placé dans un congélateur hors-service dans son jardin. Les forces de l'ordre ne l'ont découvert que 7 ans plus tard, fin mai 2017.
Pendant ce temps, l'accusée a touché la retraite de sa mère, 1.980 euros par mois, soit 166.000 euros, rapporte Sud-Ouest. La femme a été placée en détention provisoire en juin 2017, avant d'être libérée et placée sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte