1 min de lecture

Landes : jugée pour avoir conservé sa mère dans un frigo pour toucher sa retraite

VU DANS LA PRESSE - Une femme a conservé sa mère pendant 7 ans dans un congélateur hors service dans son jardin. Pendant ce temps, elle a perçu à la place de la défunte ses 1.980 euros par mois de retraite.

La Justice (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 17 novembre, le tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan (Landes) doit juger une femme accusée de faux, usages de faux, escroqueries, contrefaçon ou falsification de chèque, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et délaissement d’une personne incapable de se protéger. En effet, elle est soupçonnée d'avoir conservé sa défunte mère dans un congélateur hors-service pour toucher sa retraite, rapporte Sud-Ouest

Né en 1927, la vieille femme est décédée en 2010 de mort naturelle, selon l'autopsie. Mais, a reconnu la fille de la défunte, le corps de la vieille femme a été placé dans un congélateur hors-service dans son jardin. Les forces de l'ordre ne l'ont découvert que 7 ans plus tard, fin mai 2017. 

Pendant ce temps, l'accusée a touché la retraite de sa mère, 1.980 euros par mois, soit 166.000 euros, rapporte Sud-Ouest. La femme a été placée en détention provisoire en juin 2017, avant d'être libérée et placée sous contrôle judiciaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info