Ce samedi 14 novembre à Semondans, au nord de Montbéliard dans le Doubs, les gendarmes, alertés par des riverains se plaignant du bruit, sont intervenus vers 22h pour mettre fin à une fête d'anniversaire organisée dans les bois. Sur place, la gendarmerie est tombée sur une trentaine de personnes, d'autres ayant fui dans la forêt.
Selon l'Est Républicain, qui relate les faits, les forces de l'ordre ont alors procédé à des verbalisations pour non-respect du confinement. 16 amendes de 135 euros ont été dressées selon le quotidien local. Les fêtards ont alors été invités à regagner leur domicile, mais vers 4h du matin, la gendarmerie a de nouveau été alertée par le voisinage, que la soirée avait repris au même endroit. Les forces de l'ordre sont donc retournées sur les lieux de la fête, ont cette fois-ci saisi la sono et placé l'organisatrice de cet anniversaire en garde à vue.
C'est là que les gendarmes ont découvert que cette jeune femme de 26 ans travaille dans le milieu de la santé. Remise en liberté, elle fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en février, selon l'Est Républicain qui précise que la jeune femme est suspectée d'agression sonore, mise en danger de la vie d’autrui et organisation d’un rassemblement malgré l’interdiction liée à la situation sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte