Pour se venger, un garagiste landais a eu l'idée de reproduire à l'identique la plaque d'immatriculation de son voisin avant de l'installer sur son véhicule. Il est ensuite passé en trombe devant un radar espérant que ce soit son voisin qui paye l'amende. Au final, c'est lui qui finit devant la justice pour "usurpation de plaque d'immatriculation".
Début 2018, Joël remarque au fond de son jardin une fuite d'huile de vidange qui provient de chez son voisin garagiste. Il tente de discuter avec lui sans succès, l'artisan le frappe au visage. Il a été condamné pour ces faits et c'est à ce moment là qu'il échafaude sa vengeance. Il décide d'acheter le même véhicule utilitaire, fabriquer la même plaque d'immatriculation. Objectif : se faire flasher en excès de vitesse. Pari réussi, le flash sort à 82 km/h au lieu des 50 autorisés.
Le mois dernier, Joël ne comprend pas, il reçoit un PV, le conteste et demande à recevoir la photo du radar. C'est là qu'il reconnaît l'homme sur le siège passager, qui interrogé par la police finit par dénoncer l'identité du pilote : le voisin garagiste.
L'homme admettra les faits devant le tribunal de Mont-de-Marsan : "J'assume mes actes. J'ai fait une connerie", explique-t-il. Une vengeance qui lui coûte cher puisqu'il a été condamné à deux mois de prison avec sursis, 400 euros d'amende et 3 mois de suspension de son permis de conduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte