- 20m05s
1 min de lecture
Nicole Belloubet à RTL, le 10 juin 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Selon une source proche, Emmanuel Macron a demandé à Nicole Belloubet de se pencher sur le dossier Traoré. Sa famille a déclaré avoir été contacté par le cabinet de la ministre de la Justice Nicole Belloubet "pour échanger" mais elle a refusé de la rencontrer. Dans un communiqué, "la famille d'Adama Traoré rappelle qu'elle attend des avancées judiciaires et non des invitations à la discussion qui n'auraient aucune finalité procédurale".
Invitée à l'antenne de RTL, Nicole Belloubet assure ne vouloir "en aucun cas rentrer dans le dossier de l’affaire Traoré". "C’est une règle connue sur l’indépendance de la justice. Évidemment je la respecte. Je n'ai aucune intervention dans une affaire individuelle", a-t-elle indiqué.
"J’ai fait une proposition (de recevoir la famille d'Adama Traoré, ndlr) que j’assume pleinement. En tant que ministre de la Justice, je suis en charge du bon fonctionnement du service public de la justice. Quand vous avez 20.000 personnes devant le parvis du tribunal judiciaire de Paris, il me semble qu’il n’est pas absurde d’entendre l’émotion mais aussi d'entendre la justice que demandent ces personnes", a ajouté la Garde des Sceaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte