1 min de lecture Justice

Affaire Traoré : "Je ne veux en aucun cas rentrer dans le dossier", déclare Belloubet

INVITÉE RTL - Les proches de la famille d'Adama Traoré, décédé en 2016 lors de son interpellation, ont déclaré avoir été contactés par le cabinet de Nicole Belloubet "pour échanger" mais ont refusé de la rencontrer.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Affaire Traoré : "Je ne veux en aucun cas rentrer dans le dossier", déclare Belloubet Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie-Pierre Haddad

Selon une source proche, Emmanuel Macron a demandé à Nicole Belloubet de se pencher sur le dossier Traoré. Sa famille a déclaré avoir été contacté par le cabinet de la ministre de la Justice Nicole Belloubet "pour échanger" mais elle a refusé de la rencontrer. Dans un communiqué, "la famille d'Adama Traoré rappelle qu'elle attend des avancées judiciaires et non des invitations à la discussion qui n'auraient aucune finalité procédurale".

Invitée à l'antenne de RTL, Nicole Belloubet assure ne vouloir "en aucun cas rentrer dans le dossier de l’affaire Traoré". "C’est une règle connue sur l’indépendance de la justice. Évidemment je la respecte. Je n'ai aucune intervention dans une affaire individuelle", a-t-elle indiqué. 

"J’ai fait une proposition (de recevoir la famille d'Adama Traoré, ndlr) que j’assume pleinement. En tant que ministre de la Justice, je suis en charge du bon fonctionnement du service public de la justice. Quand vous avez 20.000 personnes devant le parvis du tribunal judiciaire de Paris, il me semble qu’il n’est pas absurde d’entendre l’émotion mais aussi d'entendre la justice que demandent ces personnes", a ajouté la Garde des Sceaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Nicole Belloubet Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants