Il prenait des photos sous les jupes de participantes lors d'un vide grenier dimanche 16 juin et avait été placé en garde à vue. Le principal adjoint du collège Albert-Camus de La Rochelle est mis en examen pour "voyeurisme et détention d'images à caractère pédopornographique." "Une perquisition à son domicile avait permis de mettre la main sur d'autres clichés compromettants", a précisé France Bleu.
"Il a été suspendu dans l’exercice de ses fonctions. La suspension administrative à titre provisoire interviendra", a indiqué Yolande de Souza, chargée de presse du rectorat de Poitiers, jointe par RTL. La directrice académique des services de l’Éducation nationale de Charente-Maritime a rencontré les personnels de l’établissement.
Le chef de l'établissement a aussi informé l'ensemble du personnel, les membres du conseil d'administration et les familles. Il "se tient à la disposition de toutes les familles qui souhaiteraient le rencontrer pour évoquer cette situation." Yolande de Souza n'a pas pu indiquer à RTL si des collégiennes avaient été victimes du principal adjoint incriminé.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de l’établissement. Elle restera "ouverte autant que nécessaire", a précisé la chargée de presse du rectorat. "Tout est mis en œuvre pour que les personnels et l’équipe de direction soient accompagnés pour que l’établissement continue de fonctionner dans les meilleures conditions possibles"
Par ailleurs, "un soutien à la direction est apporté" pour permettre le bon déroulement des épreuves du brevet des collèges. Les épreuves commenceront sans problème le jeudi 27 juin, a assuré le rectorat de Poitiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.