1 min de lecture

La Réunion : deux femmes retrouvées mortes, trois personnes en garde à vue

Les corps des deux victimes, âgées de 78 et 57 ans, ont été découverts dans une maison au sud de l’île. Une enquête a été ouverte pour meurtre.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une macabre découverte a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 10 mars à La Reunion, dans une maison de Saint-Joseph, au sud de l'île, où les corps de deux femmes de 78 ans et de 57 ans ont été retrouvés sans vie. Une enquête a été ouverte pour meurtre, a indiqué la procureure de la République.

Trois proches des victimes qui se trouvaient sur les lieux ont "immédiatement (été) placés en garde à vue" par les gendarmes, a ajouté la magistrate. Le conjoint de l'une des victimes a ensuite été hospitalisé à la suite d'un malaise.

"Les investigations viseront à déterminer précisément les circonstances de commission des faits et à identifier l'auteur", a précisé la magistrate. "Les constatations ont été réalisées sur place par deux légistes (et) les autopsies seront effectuées demain" jeudi, a noté la procureure.

Il n'y avait plus eu de féminicide à La Réunion depuis 2018. Entre cette date et 2006, 49 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-compagnons, selon un décompte des services juridiques. 

À écouter aussi

38% de ces victimes avaient auparavant signalé à la justice les faits de violences infligés par leurs agresseurs. Selon les chiffres des services juridiques, La Réunion est toujours le troisième département de France le plus violent à l'encontre des femmes

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info