Une macabre découverte a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 10 mars à La Reunion, dans une maison de Saint-Joseph, au sud de l'île, où les corps de deux femmes de 78 ans et de 57 ans ont été retrouvés sans vie. Une enquête a été ouverte pour meurtre, a indiqué la procureure de la République.
Trois proches des victimes qui se trouvaient sur les lieux ont "immédiatement (été) placés en garde à vue" par les gendarmes, a ajouté la magistrate. Le conjoint de l'une des victimes a ensuite été hospitalisé à la suite d'un malaise.
"Les investigations viseront à déterminer précisément les circonstances de commission des faits et à identifier l'auteur", a précisé la magistrate. "Les constatations ont été réalisées sur place par deux légistes (et) les autopsies seront effectuées demain" jeudi, a noté la procureure.
Il n'y avait plus eu de féminicide à La Réunion depuis 2018. Entre cette date et 2006, 49 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-compagnons, selon un décompte des services juridiques.
38% de ces victimes avaient auparavant signalé à la justice les faits de violences infligés par leurs agresseurs. Selon les chiffres des services juridiques, La Réunion est toujours le troisième département de France le plus violent à l'encontre des femmes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte