Non loin de la frontière italienne, à Chorges, dans les Hautes-Alpes, les services de douanes ont découvert 43 chatons et un chihuahua cachés sous les sièges d'un camion. La prise a eu lieu, le 29 octobre dernier, pendant un contrôle routier. Les animaux, visiblement maltraités, étaient enfermés dans des caisses de transport, sans eau, ni nourriture.
Selon le Le Dauphiné, 5 individus d'origine ukrainienne se trouvaient à bord du véhicule. Dans l'incapacité de présenter un quelconque certificat d'importation pour les petits félins, 3 d'entre eux ont fait l'objet d'une retenue douanière et ont dû s'acquitter d'une amende.
Le parquet de Gap a ensuite classé l'affaire sans suite, en raison de l'abandon des animaux, qui faisaient très certainement l'objet de contrebande. Les chatons, ainsi que le bébé chihuahua ont tous été placés à la SPA, dans l'attente d'un meilleur foyer d'adoption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte