1 min de lecture Faits divers

Hautes-Alpes : 43 chatons maltraités découverts par la douane

Les douaniers de Chorges (Hautes-Alpes) ont mis la main sur une quarantaine de chatons, certainement destinés à être vendus illégalement.

Deux chatons (illustration)
Deux chatons (illustration) Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
Noé Blouin

Non loin de la frontière italienne, à Chorges, dans les Hautes-Alpes, les services de douanes ont découvert 43 chatons et un chihuahua cachés sous les sièges d'un camion. La prise a eu lieu, le 29 octobre dernier, pendant un contrôle routier. Les animaux, visiblement maltraités, étaient enfermés dans des caisses de transport, sans eau, ni nourriture.

Selon le Le Dauphiné, 5 individus d'origine ukrainienne se trouvaient à bord du véhicule. Dans l'incapacité de présenter un quelconque certificat d'importation pour les petits félins, 3 d'entre eux ont fait l'objet d'une retenue douanière et ont dû s'acquitter d'une amende.

Le parquet de Gap a ensuite classé l'affaire sans suite, en raison de l'abandon des animaux, qui faisaient très certainement l'objet de contrebande. Les chatons, ainsi que le bébé chihuahua ont tous été placés à la SPA, dans l'attente d'un meilleur foyer d'adoption.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Maltraitance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants