On refait le monde avec :
- Jean-Luc Mano, conseiller en
communication institutionnelle, publique et politique,
- Olivier Mazerolle, éditorialiste à
RTL,
- Joseph Mace-Scaron, directeur de la
rédaction de Marianne,
- Mickaël Wamen, secrétaire de la CGT
Goodyear d'Amiens-Nord.
François Hollande a entamé ce lundi 5 janvier son marathon médiatico-politique de début d'année en participant à la matinale de France Inter. Pendant près de deux heures, il a abordé les grands dossiers de 2015. Le chef de l'État est intervenu sur tout : de la croissance économique à la taxe Taubin, en passant par la loi Macron, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou encore la crise ukrainienne.
Lors de son intervention, le président de la République a notamment affirmé qu'il faisait tout pour que "la France soit plus forte et plus juste" à la fin de son quinquennat. Il a fait cette déclaration en réponse à la question de savoir s'il avait pris "le bon chemin" pour redresser la France.
Depuis que François Hollande a repris en main sa stratégie de communication, comment trouvez-vous le président de la République ?
Pour Mickaël Wamen, le chef de l'État n'a séduit personne lors de son intervention de ce matin. Il estime que toutes les déclarations de François Hollande ne sont que des paroles en l'air. En effet, le passage à l'acte se fait toujours désirer et les promesses resteront des discours.
Quel que soit le discours de François Hollande, ses déclarations ne resteront, hélas, que des paroles.
Mickaël Wamen, secrétaire de la CGT Goodyear d'Amiens-Nord
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte