Il a dénoncé l'acte sur les réseaux sociaux. La permanence du député REM Guillaume Chiche a été vandalisée dimanche 23 décembre. Le député de la première circonscription des Deux-Sèvres a publié une photo de la vitre brisée de son bureau sur son compte Twitter.
"Jamais l’intimidation physique, morale ou matérielle ne me fera dévier de mes engagements. Plainte déposée", a déclaré le député, qui compte donc donner une suite judiciaire à cette histoire.
Dans un tweet, Gilles Le Gendre, président du groupe REM à l'Assemblée nationale, est venu au soutien de son collègue. "Au nom des députés de la majorité, j'exprime notre indignation pour l'attaque dont a été l'objet la permanence de notre collègue. Menaces et agressions se poursuivent contre les élus de la nation. J'appelle tous les responsables politiques à les condamner publiquement."
François de Rugy a également dénoncé fermement cet acte malveillant. "Ce climat de violence entretenue est inacceptable. Une seule voie : le débat démocratique", a commenté le ministre de la Transition écologique et solidaire. Fin novembre, la devanture de la permanence de Claire O'Petit, une autre députée LREM, avait été brisée à coup de massue.
Commentaires