Il a dénoncé l'acte sur les réseaux sociaux. La permanence du député REM Guillaume Chiche a été vandalisée dimanche 23 décembre. Le député de la première circonscription des Deux-Sèvres a publié une photo de la vitre brisée de son bureau sur son compte Twitter.
"Jamais l’intimidation physique, morale ou matérielle ne me fera dévier de mes engagements. Plainte déposée", a déclaré le député, qui compte donc donner une suite judiciaire à cette histoire.
Dans un tweet, Gilles Le Gendre, président du groupe REM à l'Assemblée nationale, est venu au soutien de son collègue. "Au nom des députés de la majorité, j'exprime notre indignation pour l'attaque dont a été l'objet la permanence de notre collègue. Menaces et agressions se poursuivent contre les élus de la nation. J'appelle tous les responsables politiques à les condamner publiquement."
François de Rugy a également dénoncé fermement cet acte malveillant. "Ce climat de violence entretenue est inacceptable. Une seule voie : le débat démocratique", a commenté le ministre de la Transition écologique et solidaire. Fin novembre, la devanture de la permanence de Claire O'Petit, une autre députée LREM, avait été brisée à coup de massue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte