1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "La maltraitance des enfants est constante aujourd'hui" dit Martine Brousse, directrice de la Voix de l'Enfant
1 min de lecture

"La maltraitance des enfants est constante aujourd'hui" dit Martine Brousse, directrice de la Voix de l'Enfant

REPLAY - Martine Brousse, directrice générale de l'association fédérative la Voix de l'Enfant, revient sur les failles du système de protection de l'enfant. - 3 minutes pour comprendre, du 8 octobre 2014.

c
c
Crédit : RTL
"La maltraitance des enfants est constante aujourd'hui" dit Martine Brousse, directrice de la Voix de l'Enfant
04:03
micro générique
La rédaction de RTL

Selon Martine Brousse, la directrice générale de la Voix de l'Enfant, le dossier Marina est exemplaire. Il regroupe tous les dysfonctionnements au sein de certaines associations œuvrant dans le domaine de la protection de l'enfance. 

Cependant, il y avait également une responsabilité de la justice, des services sociaux et des parents dans cette affaire. Rappelons que Marina, une fillette de 8 ans, est morte sous les coups de ses parents. 

L'affaire Marina doit être un exemple de dysfonctionnement au sein de certaines associations œuvrant dans la protection de l'enfance.

Martine Brousse, directrice de la Voix de l'Enfant

Martine Brousse estime que l'ensemble des professionnels doivent désormais adopter un principe de précaution, dès qu'un enfant se retrouve en danger. Ils ne devraient plus se contenter de transmettre l'information.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/