1 min de lecture Policiers

La Défense : un homme menaçant des policiers avec une arme blanche abattu

Un homme est mort après avoir menacé des policiers avec une arme blanche, dans le quartier de la Défense. Les fonctionnaires de police intervenants ont dû faire usage de leurs armes.

Le parvis de La Défense à Courbevoie (illustration)
Le parvis de La Défense à Courbevoie (illustration) Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Noémie Grinberg Journaliste

Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche dans le quartier de la Défense, est mort ce vendredi 13 décembre, après avoir été touché par balles. 

Selon une source policière, l'homme, dont l'identité n'était pas encore précisée, s'est approché vers 10H20 des fonctionnaires de police, voie des Bâtisseurs. Ces derniers, qui n'ont pas été blessés, ont sommé l'individu de lâcher son arme blanche. En vain. 

Les policiers ont donc fait usage de leurs armes, et à au moins cinq reprises. L'homme a été touché à la cuisse et au thorax. Il est décédé quelques minutes plus tard. 

Dans la matinée, la préfecture de police annonçait sur son compte Twitter, une intervention en cours dans le quartier de la Défense, au nord-ouest de Paris, connu pour être l'un des quartiers d'affaires les plus grand d'Europe. La préfecture conseillait également d'éviter le secteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Policiers Faits divers Menaces
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants