Le nombre de morts sur les routes de France n'a jamais été aussi bas depuis 60 ans pour un mois de juillet, selon des chiffres provisoires annoncés jeudi par la Sécurité routière.
Richard Thiriet, président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) France, commente les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi. La France a connu la croissance zéro pour le deuxième trimestre consécutif à cause du recul de l’investissement des entreprises et le déficit du commerce extérieur. Pour Richard Thiriet, la France se trompe de combat.
On se trompe de combat : au lieu de parler de croissance, il faudrait parler d’emploi. On doit tous mener un combat pour créer de l'emploi, en donnant confiance aux entrepreneurs et aux salariés. Pour cela, il faut instaurer une fiscalité stable pour relancer la compétitivité des entreprises sur le territoire.
Richard Thiriet, président du CJD France
Après avoir effectué un déplacement de cinq jours à Erbil, dans le Kurdistan irakien, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne, témoigne de l'ampleur de la crise humanitaire dans le Nord de l'Irak. La progression des jihadistes de l'Etat islamique menace actuellement des milliers de chrétiens, notamment les Yazidis.
On a vu sur place des réfugiés désespérés. Les Yazidis, pourchassés par les jihadistes, n'avaient que 72 heures pour choisir : adjurer leur foi, s’exiler, ou mourir.
Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne
Au sommaire : "Les grandes vacances", "N'oubliez jamais" et "Le cercle des poètes disparus".
Selon l'Insee, la croissance française est restée nulle au deuxième trimestre et plombe ainsi le budget de l’État. Alors que Michel Sapin interpelle l'Europe, le reste de la classe politique concentre le feu de ses critiques sur le gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.