La France enregistre cette année le nombre d'accidents routiers en juillet le plus bas depuis 60 ans. 304 personnes ont été tuées sur la route cet été 2014 contre 344 en 2013, soit une baisse de 11,6%. Cependant, la tendance reste à la hausse depuis janvier, avec une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière.
Ludovic Guillaume, sous-directeur de
l'action interministérielle à la délégation à la sécurité et à
la circulation routière tente d'expliquer la raison de ces chiffres.
On peut expliquer cette baisse par les nombreuses campagnes de sensibilisation efficaces lancées par la Sécurité routière tout au long des mois de juin et juillet.
Ludovic Guillaume, sous-directeur de l'action interminisrérielle à la délégation à la sécurité et à la circulation routière
Par ailleurs, Ludovic Guillaume rappelle que la mobilisation demandée par Bernard Cazeneuve aux préfets et aux forces de l'ordre a grandement participé à la prise de conscience de tous les usagers de la route.
- Les commémorations du 70ème
anniversaire du débarquement de la Provence ont commencé ce jeudi
14 août à La Motte, dans le Var.
- Un important dispositif de recherche
a été déployé au Cap d’Agde, dans l’Hérault, pour retrouver
un véliplanchiste porté disparu depuis hier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte