Manuel Valls a présenté la composition de son nouveau gouvernement dans la soirée d'hier. La nouvelle équipe compte 33 membres, dont 16 ministres et 17 secrétaires d'État.
L'économie française peine à décoller depuis au moins deux ans. En cause, la santé économique des entreprises laisse à désirer.
Les prévisions du mercredi 27 août.
Le premier conseil des ministres pour le nouveau gouvernement de Manuel Valls se tiendra ce jour à 10h. Le chômage fera partie des thèmes qui seront abordés.
La nomination d'Emmanuel Macron en remplacement d'Arnaud Montebourg a été une surprise pour la plupart des Français.
Pierre Gattaz a salué la nomination d'Emmanuel Macron à Bercy. Pour le patron du Medef, le nouveau ministre de l'Économie "connaît l'entreprise, l'économie de marché et la mondialisation".
Pour l'éditorialiste, François Hollande n'avait d'autre choix qu'un remaniement ministériel pour mener à bien sa stratégie économique.
Contrairement à Facebook qui parlait peu du nouveau gouvernement de Valls hier, les médias institutionnels se sont acharnés sur cette actualité un peu mortifère.
Au lendemain du remaniement, la presse est scindée en deux : elle est partagée entre ceux qui y voient un tournant et ceux qui décrient le peu de changement malgré l'énorme ramdam.
Suite à l'annonce de la composition du gouvernement Valls II, Jack Lang réagit sur la nouvelle équipe du Premier ministre. Très amer, il ne cache pas sa déception.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.