1 min de lecture

Une presse pleine de coupures au lendemain du remaniement

Au lendemain du remaniement, la presse est scindée en deux : elle est partagée entre ceux qui y voient un tournant et ceux qui décrient le peu de changement malgré l'énorme ramdam. - La revue de presse, du 27 août 2014.

Adeline François

Une presse pleine de coupures au lendemain du remaniement

00:05:21

Adeline François

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mercredi, la presse du pays est plus que jamais divisée en deux. D'un côté, on retrouve les médias qui décèlent un vrai tournant dans le remaniement. De l'autre côté, on a un groupe qui critique tout le remue-ménage pour un si maigre résultat. 

Dans le camp des partisans, Le Parisien / Aujourd'hui en France est au-dessus du lot. Dans son article Le vrai tournant, le quotidien déclare que François Hollande a regroupé ses derniers fidèles lors de ce remaniement. Le journal estime aussi que le chef de l'État a joué "la seule carte qui lui restait avant de se retrouver dans une impasse". 

Pour les détracteurs, l'édito de La Dépêche du Midi a reçu tous les honneurs. Intitulé Valls-Bis, l'article souligne le fait que le nouveau gouvernement n'a rien de plus que l'ancien hormis l'absence des "trois vilains petits canards" : Aurélie Filippetti, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info