1 min de lecture

Politique économique : de Montebourg à Macron

CHRONIQUE - La nomination d'Emmanuel Macron en remplacement d'Arnaud Montebourg a été une surprise pour la plupart des Français. - Lenglet-Co, du 27 août 2014.

François Lenglet

Crédit : Damien Rigondeaud

Macron, c'est l'anti-Montebourg

00:03:07

L'Économie passe de Montebourg à Macron

00:03:42

François Lenglet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La désignation d'Emmanuel Macron au poste de ministre de l’Économie a suscité l’intérêt des médias et de nombreux industriels. Notons que sa politique pour le redressement économique est totalement opposée à celle de son prédécesseur, Arnaud Montebourg.


Pour le nouveau recru de Bercy, la France se doit de rester dans le cadre du pacte de stabilité européen.

Il n'y a pas d'avenir pour une France opposée à l'Europe.

François Lenglet

La nationalisation des entreprises en difficulté est également un sujet sensible auquel Emmanuel Macron se doit de confronter. Toutefois, l'ancien conseiller du Président de la République a déjà marqué de bons points en participant dans l'affaire Alstom et celle de Peugeot.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info