1 min de lecture Faits divers

La Baule : il verse de l’acide dans le réservoir de la voiture de son ex-compagne

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été placé en garde à vue, lundi 27 janvier : il a avoué avoir versé de l’acide chlorhydrique dans le réservoir de la voiture de son ex-compagne.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Alors qu’elle rentrait de son travail, samedi 18 janvier, une Bauloise de 28 ans n’a pas pu redémarrer son véhicule. Le garagiste dépêché sur place constate que la trappe du réservoir a été forcée et qu’un liquide a été versé à l’intérieur. Et pas n'importe lequel : de l’acide chlorhydrique.

La jeune femme soupçonne immédiatement son ex-petit ami, un Morbihannais de 28 ans, et dépose plainte au commissariat. Le lendemain, la victime rappelle les services de police constatant la présence de son ex-copain caché dans l’ombre devant son immeuble, rapporte Ouest-France. La vidéosurveillance a confirmé qu’il était dans le quartier pendant les faits.

Convoqué, lundi 27 janvier, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il expliquera être venu surveiller son ex-copine, "la soupçonnant d’entretenir une relation amoureuse avec un autre homme". Il a ensuite admis avoir acheté deux litres d’acide chlorhydrique qu’il a versés dans le réservoir du véhicule. Il sera convoqué devant le tribunal, le 13 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants