1 min de lecture Faits divers

Colombie : pour échapper à son mariage, il prétend avoir été kidnappé

Un Colombien de 55 ans a prétendu avoir été kidnappé dans la ville de Pitalito en Colombie, le jour de son mariage, pour échapper aux noces.

Un mariage (illustration)
Un mariage (illustration) Crédit : Andreas SOLARO/AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Si l’histoire fait sourire, la police colombienne l’a pourtant prise très au sérieux. Le jour de son mariage, un homme de 55 ans, a prétendu avoir été kidnappé dans la ville de Pitalito en Colombie, pour échapper à des noces dont il ne voulait plus.

Le jour J, les amis du futur marié alertent la police et prétendent que celui-ci aurait été enlevé dans la rue par "des individus armés en moto", rapporte le site Rtbf.be. Les enquêteurs se lancent alors à la recherche du faux kidnappé : des patrouilles de police sillonnent la ville et les services de renseignements sont prévenus.  

"Nous avons immédiatement fermé les routes d’accès à la municipalité pour empêcher l’évasion des criminels", a déclaré, le 16 janvier, le commandant de la police de Pitalito, Néstor Vargas, au journal El Tiempo. Rappelons qu’en Colombie, les enlèvements sont nombreux, ce qui explique la réactivité des forces de l’ordre.

Mais l’enquête aura été de courte durée. Compte tenu de l’ampleur des recherches, les amis du futur marié avoueront finalement avoir menti. Les personnes impliquées dans ce faux kidnapping risquent jusqu’à six ans de prison et le futur marié pourrait être poursuivi pénalement. L’homme, "qui aurait déjà quitté une autre compagne devant l’autel", se trouve désormais dans une municipalité voisine de Pitalito pour ne pas affronter le regard des habitants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Colombie International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants