Alors qu'une mère et sa fille de trois ans ont perdu la vie lors de l'incendie de leur appartement à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, mercredi 15 avril, la piste d'un "feu volontaire" est désormais privilégiée par les enquêteurs, comme l'a indiqué le parquet de Fontainebleau ce vendredi 17 avril.
"Les constatations réalisées par le laboratoire de la police scientifique montrent au moins deux départs de feu" et "semblent exclure le dysfonctionnement électrique" car les câbles électriques n'ont pas été abîmés, a expliqué Guillaume Lescaux, le procureur de Fontainebleau. "Pour nous, c'est un feu volontaire" qui semble à l'origine du drame, a-t-il ajouté.
L'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Versailles, se poursuit pour exploiter la vidéosurveillance des lieux, effectuer des prélèvements et interroger le voisinage. L'incendie s'était déclaré vers 18h30 dans un appartement, au 1er étage d'un immeuble qui en compte sept, situé dans la cité Surville. Le feu s'était rapidement propagé aux autres étages et l'intervention avait nécessité "plusieurs dizaines de sauvetages" par les fenêtres, selon les pompiers.
La mère et sa fille, résidant au septième étage, sont mortes sur place malgré l'intervention des secours pour tenter de les réanimer. Les dix autres personnes blessées plus légèrement ont été "intoxiquées par des fumées", avaient-ils précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte