1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cognac : deux incendies se sont déclarés, 15 familles à reloger
1 min de lecture

Cognac : deux incendies se sont déclarés, 15 familles à reloger

VU DANS LA PRESSE - Deux incendies volontaires ont été enregistrés dans la nuit du 18 au 19 mars à Cognac, en Nouvelle-Aquitaine, selon nos confrères de "Sud Ouest". 15 familles ont dû être déplacées et doivent rapidement être relogées.

La mairie de Cognac, en Charente (Nouvelle-Aquitaine).
La mairie de Cognac, en Charente (Nouvelle-Aquitaine).
Crédit : Google Map
Camille Descroix

Des départs de feu volontaires. C'est dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars que deux incendies se sont déclarés, coup sur coup, dans la cité de Crouin à Cognac (Charente). 15 familles ont dû être déplacées et doivent être relogées.

Selon nos confrères de Sud Ouest, c'est d'abord un scooter qui a été incendié à l'entrée d'un immeuble. Les dégâts occasionnés ont obligé 14 familles à quitter les lieux. Un peu plus tard dans la soirée, c'est une voiture près d'un terrain de football qui s'est embrasée. Une habitation à proximité a été touchée et les habitants ont dû être évacués.

Pour le moment, les quinze familles ont pu être hébergées dans un hôtel, rapporte le quotidien, mais une solution de long terme doit être trouvée. La police de Cognac enquête et n'a pas encore donné les raisons de ces incendies. Certains riverains interrogés expliquent qu'il pourrait s'agir d'actes de revanche alors que les policiers avaient donné des amendes un peu plus tôt dans la journée pour non-présentation de l'attestation de circulation liée à l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/