Des départs de feu volontaires. C'est dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars que deux incendies se sont déclarés, coup sur coup, dans la cité de Crouin à Cognac (Charente). 15 familles ont dû être déplacées et doivent être relogées.
Selon nos confrères de Sud Ouest, c'est d'abord un scooter qui a été incendié à l'entrée d'un immeuble. Les dégâts occasionnés ont obligé 14 familles à quitter les lieux. Un peu plus tard dans la soirée, c'est une voiture près d'un terrain de football qui s'est embrasée. Une habitation à proximité a été touchée et les habitants ont dû être évacués.
Pour le moment, les quinze familles ont pu être hébergées dans un hôtel, rapporte le quotidien, mais une solution de long terme doit être trouvée. La police de Cognac enquête et n'a pas encore donné les raisons de ces incendies. Certains riverains interrogés expliquent qu'il pourrait s'agir d'actes de revanche alors que les policiers avaient donné des amendes un peu plus tôt dans la journée pour non-présentation de l'attestation de circulation liée à l'épidémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte