- 25m13s
1 min de lecture
La rue à Montreuil où un responsable des Restos du Coeur affirme avoir été agressé, le 1er juillet 2016
Crédit : Arnaud Tousch / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Difficile d'y voir très clair à l'heure actuelle. Ce lundi 13 novembre, peu avant 8 heures du matin, un homme a été poignardé à trois reprises au niveau du ventre et de la poitrine, selon nos informations. La victime n'est pas inconnue de la justice puisqu'il s'agit de l'ancien gérant des Restos du Coeur de Montreuil, qui avait inventé une agression en juillet 2016.
Après avoir reçu trois coups de couteau, l’homme a déclaré aux enquêteurs qu’un mot avait été glissé dans sa bouche. Sur la note ? "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar". Une référence directe à son agression imaginaire.
Richard S., âgé de 60 ans, a été hospitalisé à Créteil avec un pronostic vital engagé. La PJ du Val de Marne est saisie de l’enquête.
Retrouvé un couteau planté dans l’abdomen dans les locaux de l’association le 1er juillet, ce dernier a affirmé avoir été agressé par un couple, armé d’une hache et d’un couteau. La femme, "voilée", lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de prendre la fuite en criant "Allahou Akbar".
Une version qui n'a pas été retenue par la justice. En juin dernier, cet ancien responsable des Restos du Cœur a été condamné, conformément aux réquisitions du procureur, à six mois de prison ferme pour avoir inventé cette agression islamiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte