Il est encore trop tôt pour évoquer un "règlement de comptes". Un jeune homme âgé de 24 ans a été tué par balle, dans la nuit du 11 au 12 novembre, dans un quartier défavorisé de Marseille. Touché par au moins cinq munitions au niveau du thorax, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Selon les informations de La Provence, confirmées auprès de l'AFP, l'homme était connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants. Il se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.
Les circonstances de l'homicide ne sont pas encore clairement établies. D'après le procureur de la République, tous les éléments ne sont pas encore réunis pour qualifier cet acte de "règlement de comptes". L'enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.
Le drame s'est produit dans la cité Felix Pyat, au cœur du 3e arrondissement de la ville. Selon un décompte de l'AFP, Marseille a connu 13 homicides par balle depuis le début de l'année, dont 11 règlements de comptes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte