L'ancien chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire de police Antoine Boutonnet, a mis fin à ses jours dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), a-t-on appris dimanche 12 novembre de sources concordantes.
Le corps du policier a été retrouvé dimanche, dans son bureau de la sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO), un service de la gendarmerie nationale, où il avait été affecté en mars, ont affirmé ces sources, confirmant une information du Parisien sur son site internet. Antoine Boutonnet se serait suicidé avec son arme de service, ont ajouté ces mêmes sources.
"Je suis bouleversé par cette nouvelle", a réagi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP) entre 2002 et 2016. "C'était quelqu'un avec qui je travaillais dès l'origine de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme, ndlr), créée à ma demande. C'était non seulement un grand professionnel, mais aussi un humaniste. Il était devenu un ami".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte