L'agression a-t-elle été inventée de toute pièces ? Le responsable des Restos du Coeur de Montreuil, qui affirmait vendredi 1er juillet avoir été blessé à l'arme blanche par deux personnes criant "Allah Akbar", a été placé en garde à vue dans la journée du mardi 5 juillet. Le bénévole est désormais soupçonné d'avoir délibérément menti aux policiers. Il est ainsi actuellement entendu pour "dénonciation de crime ou délit imaginaire", selon une information de TF1 confirmée par l'AFP.
Affirmant avoir été touché à l'abdomen et à la clavicule, l'homme de 59 ans avait rapidement suscité la méfiance des enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, compte tenu de l'absence de témoins. C'est lui qui avait directement appelé les secours, avant d'indiquer aux policiers que ses agresseurs étaient armés d'une hache et d'un couteau. Selon lui, le couple avait crié "Allah Akbar, chien d'infidèle" à son encontre.
Cependant, la victime supposée voit sa version des faits être remise en cause en raison des incohérences relevées dans sa déposition. Surtout, les enquêteurs n'auraient retrouvé que son ADN et celui de sa compagne sur les deux armes retrouvées sur place. Pour autant, et malgré la garde à vue qui peut durer 48 heures au maximum, l'homme maintient pour l'instant ses accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte