L'ex-épouse de Joël Le Scouarnec, "était au courant des agissements de son mari et elle n'a rien fait", a affirmé mercredi 26 février le frère du chirurgien pédocriminel devant la cour criminelle du Morbihan où ce dernier est accusé de violences sexuelles sur 299 patients.
Elle "aurait pu faire en sorte que mon frère soit interpellé", a-t-il assuré, admettant une forte inimitié envers cette belle-sœur et reconnaissant ne pas avoir de "preuves" pour fonder ses propos.
Ce mercredi après-midi, la présidente de la cour entendra Marie-France, l'ex-épouse de Joël Le Scouarnec, qui n'a divorcé de ce dernier qu'en 2023. Elle affirme ne jamais avoir eu le moindre soupçon sur les penchants pédophiles de son mari, malgré des écrits de ce dernier laissant penser le contraire, une première condamnation du chirurgien pour détention d'images pédopornographiques en 2005, déjà à Vannes, et une lettre manuscrite datant de 2010, versée au dossier.
De nombreuses victimes, pour la plupart mineures lors des actes perpétrés entre 1989 et 2014 dans plusieurs hôpitaux de l'ouest de la France, attendent avec impatience sa prise de parole, espérant des "réponses" sur l'étendue de sa connaissance des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte