1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'avocat Juan Branco placé en garde à vue
1 min de lecture

L'avocat Juan Branco placé en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - L'avocat médiatique et essayiste, Juan Branco, a été placé en garde à vue ce mardi. Cette arrestation est liée à l'enquête pour viol pour laquelle il est visé.

Juan Branco est visé par une enquête pour viol
Juan Branco est visé par une enquête pour viol
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Nicolas Barreiro

"Juan Branco a été arrêté", a tweeté le compte de l'avocat médiatique ce mardi 1er juin.  Visé par une enquête pour viol, lancée par le parquet de Paris, Juan Branco a été placé en garde à vue, affirme son avocat Yassine Bouzrou, contacté par Le Parisien

Le jeudi 29 avril, une jeune femme de 20 ans a déposé une main courante au commissariat du XIVe arrondissement pour des faits de viol contre l'avocat et essayiste. Dans un long texte publié sur Facebook, Juan Branco, niait les accusations et apportait sa version des faits. La jeune femme aurait rencontré Juan Branco après l'avoir approché sur Instagram. Les deux seraient allés se balader au jardin du Luxembourg mardi 27 avril, auraient échangé des baisers puis se seraient rendus au domicile de l'avocat pour y regarder un film.

C'est alors qu'aurait eu lieu la relation sexuelle : "Nous avons beaucoup hésité, j'avais envie d'elle, elle aussi, on se l'est dit, plusieurs fois, et à un moment, je lui ai demandé si elle voulait, et elle m'a dit oui, et nous avons fait ce que deux personnes en ces circonstances feraient".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/