1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Roland Moog : un meurtre presque parfait
1 min de lecture

L'affaire Roland Moog : un meurtre presque parfait

PODCAST - Le 17 mai 1995, Carole Prin, enceinte de 9 mois disparaît. Après 4 ans de mystère, son corps est retrouvé.

Roland Moog (C) arrive en compagnie de son avocat Eric Braun (D), le 27 novembre 2001 dans la salle d'audience du tribunal de Strasbourg où il comparaît pour le meurtre en 1995 de son amie Carole Prin, enceinte de neuf mois.
Roland Moog (C) arrive en compagnie de son avocat Eric Braun (D), le 27 novembre 2001 dans la salle d'audience du tribunal de Strasbourg où il comparaît pour le meurtre en 1995 de son amie Carole Prin, enceinte de neuf mois.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Roland Moog : un meurtre presque parfait
39:56
L'ENQUÊTE - L'affaire Roland Moog : un meurtre presque parfait
16:09
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 17 mai 1995, Roland Moog est installé dans la cabine de projection du cinéma Star, à Strasbourg. A 27 ans, il est l'un des piliers du cinéma, un technicien à qui on doit une grande partie des nouvelles installations. A 21h30, le téléphone sonne à la caisse du Star. C'est un appel pour lui. Il discute avec sa compagne, Carole Prin. Elle le prévient qu'elle est sur le point d'accoucher et se rend à la clinique Sainte-Anne. Il lui répond affolé qu'il la rejoint.

Roland Moog se fait remplacer par un collègue et file à l'appartement. Il prend le sac de Carole et emmène les deux chiens chez une de leurs amies qui habite à la campagne. Chez elle, il téléphone à la clinique, mais à la réception on lui répond qu'aucune patiente n'a été admise sous le nom de Carole Prin.

Dans les heures qui suivent, Roland Moog se démène pour retrouver Carole. Il trouve son véhicule garé dans une rue adjacente à leur domicile. Une équipe de policiers arrive sur place et constate que la voiture n'a pas bougé. Il n'y a aucun désordre dans l'appartement. Impossible de retrouver Carole Prin. Cinq jours après le signalement de sa disparition, une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et un appel à témoins est lancé.

Nos invités

Me Eric Braun, avocat de Roland Moog

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/