Le 3 janvier 2015, à 14h30, Christian Gillet et son épouse Marie vont présenter leurs vœux de bonne année à leur voisine Suzanne Thibeau, 93 ans. La porte d'entrée n'est pas verrouillée, comme à son habitude. Marie Gillet pénètre dans le logement et file dans la cuisine.
Le couple trouve Suzanne Thibeau allongée sur le dos, son visage dans une flaque de sang et serre un mouchoir dans sa main. Un cache-pot en grès à volé en éclats. Il n'y a aucun désordre dans la maison. Les secours sont prévenus. Le médecin urgentiste déclare que Suzanne s'est coupée la main, a chuté et s'est brisé le crâne.
En procédant à la toilette de la défunte, le médecin légiste observe une plaie de 10 centimètres au cou. Dans la soirée, une légiste venue de Liège examine le corps. Pas moins de 12 coups sur le crâne, des lésions sont observées sur le visage, le crâne et le cou de Suzanne Thibeau. Il ne s'agit pas d'un accident.
Dominique Zachary, journaliste à l’Avenir
Me Marc Kauten, avocat de la petite cousine de Suzanne Thibeau
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte