Dimanche dernier, l'affaire Fillon-Jouyet a connu un nouveau rebondissement. Jean-Pierre Jouyet a en effet admis que François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et du dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Suite au revirement du secrétaire général de l'Élysée, l'UMP a immédiatement réclamé sa démission.
Juliette Méadel estime que la démission ou non de Jean-Pierre Jouyet n'est pas la véritable question dans l'affaire Fillon-Jouyet. Elle juge même qu'il y a une disproportion extraordinaire entre les faits qui sont reprochés au secrétaire général de l'Élysée et les mensonges de François Fillon.
J'encourage tout le monde à faire preuve de mesure dans l'affaire qui oppose Jean-Pierre Jouyet à François Fillon.
Juliette Méadel, porte-parole du PS
Par ailleurs, la porte-parole du PS pense que le gouvernement actuel est l'un des seuls de la Vème République à être "impeccable" en ce qui concerne l'indépendance de la justice. Elle souligne que ce fait gêne la droite car il n'est pas en phase avec les pratiques du précédent quinquennat.
On assiste à une tentative d'instrumentalisation de la justice à des fins purement politiciennes par François Fillon.
Juliette Méadel, porte-parole du PS
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.