En Direct
1 min de lecture
Le député socialiste Carlos Da Silva, ici le 16 juillet 2014 à l'Assemblée nationale.
Crédit : AFP PHOTO PIERRE ANDRIEU
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Carlos Da Silva, l'un des porte-parole du Parti socialiste, a jugé ce lundi 10 novembre "inadmissible, scandaleux" de "vouloir mêler l'Élysée à une sordide guerre à l'UMP", au sujet de l'affaire Fillon-Jouyet.
Le Parti socialiste n'est pas dupe de ce qui est en train de se tramer. [...] Nous ne tomberons pas dans ce piège.
Carlos Da Silva
"Le Parti socialiste n'est pas dupe de ce qui est en train de se tramer" prévient le porte-parole, qui ajoute que "vouloir mêler l'Élysée à cette sordide guerre à l'UMP, c'est inadmissible, scandaleux. Nous ne tomberons pas dans ce piège".
De son côté, le premier secrétaire du PS a accusé ce lundi l'UMP de vouloir "camoufler une lutte à mort" en son sein pour la présidentielle de 2017 "en jetant la suspicion" sur Jean-Pierre Jouyet.
Cette manoeuvre grotesque ne trompe personne. Même pas Nicolas Sarkozy.
Jean-Christophe Cambadélis
"Aujourd'hui, dans une querelle qui ne regarde que la droite, l'UMP tente de camoufler une lutte à mort en jetant la suspicion sur le secrétaire général de l'Élysée. Cette manoeuvre grotesque ne trompe personne. Même pas Nicolas Sarkozy", affirme Jean-Christophe Cambadélis.
"La droite fait bloc, insinuant que la gauche instrumentaliserait la justice", s'est également indigné le patron du PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte