1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Journal de 8h - Rouen : une soirée d'anniversaire vire au drame dans un bar du centre-ville
2 min de lecture

Journal de 8h - Rouen : une soirée d'anniversaire vire au drame dans un bar du centre-ville

REPLAY - 13 personnes sont mortes et 6 autres blessées lors d'un incendie survenue au sous-sol d'un bar.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 8h - Rouen : une soirée d'anniversaire vire au drame dans un bar du centre-ville
00:12:47
Quentin Vinet & La rédaction de RTL

Une soirée d'anniversaire a viré au drame, dans la nuit de vendredi à samedi 6 août, à Rouen (Seine-Maritime). Un incendie, sans doute d'origine accidentelle, a fait au moins 13 morts et six blessés dans un bar du centre-ville et a nécessité l'intervention de 50 sapeurs-pompiers. Les victimes, âgées de 18 à 25 ans, auraient été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond près d'une salle située au sous-sol du bar. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré à l'AFP la permanence du commissariat.

Dans son communiqué, Bernard Cazeneuve a salué "la très grande réactivité et l'action des services de police et des sapeurs-pompiers du Service  départemental d'Incendie et de Secours de Seine-Maritime qui ont permis de maîtriser rapidement l'incendie. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par le SAMU".

À écouter également dans le journal :

Jeux olympiques de Rio : la cérémonie d'ouverture des JO s'est tenue dans le mythique stade Maracanã, dans la nuit du vendredi au samedi 6 août. On attendait le roi Pelé ou le champion de tennis Gustavo Kuerten pour allumer la flamme olympique. Finalement, l'honneur est revenu à l'ancien marathonien Vanderlei Cordeiro, beaucoup moins connu.

- Jeux olympiques de RioFrançois Hollande a assisté à la cérémonie depuis les tribunes. Le chef d'État "attend des médailles". Celles-ci pourraient arriver dès aujourd'hui avec l'épreuve du tir à l'arc par équipes ou avec les garçons en cyclisme sur route. Le judo attend énormément de la Walide Khyar. Il n'a que 21 ans, mais est déjà champion du monde junior et le grand Teddy Riner n'en dit que du bien.

Lille : dans un contexte de menace terroriste élevée, la traditionnelle grande braderie de Lille (Nord), qui se déroule lors du premier week-end de septembre, n'aura pas lieu. Martine Aubry en a fait l'annonce officielle vendredi 5 août.

- Paris : la tour Eiffel a été totalement évacuée vendredi 5 août à la suite d'une fausse alerte. C'est un exercice de simulation qui "a mal tourné" d'après la préfecture de police.

Circulation : la journée est classée Noire par Bison Futé, en ce deuxième week-end de chassé-croisé de l'été.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire