1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Journal de 12h30 - Incendie à Rouen : l'origine du drame serait accidentelle
2 min de lecture

Journal de 12h30 - Incendie à Rouen : l'origine du drame serait accidentelle

REPLAY - 13 personnes sont mortes et 6 autres ont été blessées dans l'incendie d'un bar du centre-ville de Rouen, dans la nuit de vendredi à samedi 6 août.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 12h30 - Incendie à Rouen : l'origine du drame serait accidentelle
00:14:49
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Un incendie, le plus meurtrier de France depuis 2005, a eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de vendredi à samedi 6 août. 13 personnes sont décédées et 6 autres ont été blessées, dont un dans un état grave, dans le sous-sol d'un bar du centre-ville. Les victimes, qui ont entre 18 et 25 ans, s'étaient données rendez-vous pour un anniversaire. L'origine du drame serait accidentelle.

"On était tous dans le bar en train de faire la fête et puis d'un seul coup des flammes sont sorties du sous-sol", témoigne Chantal, présente dans le bar au moment des faits. Julie devait quant à elle se rendre à la soirée d'anniversaire au Cuba Libre. Ce samedi matin, elle pleure la disparition de ses proches. "J'ai perdu beaucoup d'amis, qui étaient comme des frères et sœurs. Je pense que cela va être dur de se remettre de tout ça", affirme-t-elle avec émotion.

À écouter également dans le journal :

Circulation : Bison Futé a classé la journée de samedi Noire. Il y a déjà 400 kilomètres de bouchons sur les routes de France en ce début d'après-midi.

- Jeux olympiques de Rio : les premières épreuves commencent ce samedi après-midi. Les Français nourrissent des espoirs de médailles. C'est notamment le cas du cycliste Romain Bardet, qui disputera l'épreuve de course en ligne ce samedi à 14h30.

La Rochelle : une enquête a été ouverte après la disparition d'un enfant de 10 ans qui se baignait vendredi sur une place de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime. Les recherches en mer sont restées infructueuses. 

- Jeux olympiques de Rio : la cérémonie d'ouverture, diffusée vendredi 5 août, a rassemblé des milliards de téléspectateurs.

- Paris : la tour Eiffel a été totalement évacuée vendredi 5 août à la suite d'une fausse alerte. C'est un exercice de simulation qui "a mal tourné" d'après la préfecture de police.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire