1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. JO Paris 2024 : le propriétaire d’un Airbnb soupçonné du viol d’une touriste américaine de 71 ans
1 min de lecture

JO Paris 2024 : le propriétaire d’un Airbnb soupçonné du viol d’une touriste américaine de 71 ans

Le propriétaire du logement, connu des services de police, a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen, jeudi 1er août.

L'application Airbnb
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa venue à Paris pour les Jeux olympiques a viré au cauchemar. Un homme a été mis en examen jeudi 1er août pour le viol aggravé d’une touriste américaine de 71 ans, la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, jeudi 25 juillet. 

Ce jour là, la septuagénaire, qui se déplace en fauteuil roulant, se rend dans le 10e arrondissement de la capitale, rue du Faubourg Saint-Denis, pour récupérer les clés de son Airbnb. 

Sur place, aux alentours de 16 heures, le loueur des lieux l’accueille et lui offre un verre d’eau, dans lequel il glisse à son insu une autre substance. Prise d’un malaise, elle se fait accompagner dans la chambre par le propriétaire pour s’allonger. À son réveil deux heures plus tard, selon ses déclarations auprès de la police, elle découvre son legging déchiré.

Le suspect interpellé et mis en examen

Elle confie ressentir aussi une douleur à la jambe au propriétaire, toujours présent. Ce dernier, qui s’était présenté comme un kinésithérapeute, lui propose alors un massage, puis la viole, selon les déclarations de la septuagénaire. Il quitte enfin les lieux, laissant la septuagénaire en état de choc. 

À lire aussi

Après avoir passé la nuit sur place, cette Américaine contacte sa fille et décide de porter plainte au commissariat pour des faits de viol. L'auteur des faits a été interpellé lundi 29 juillet et placé en garde à vue. L'homme, âgé de 40 ans, était déjà bien connu de la justice, notamment pour des faits de proxénétisme, aide à l'entrée irrégulière d'étrangers et importation de stupéfiants sur le territoire national.

Il a été présenté à un juge d’instruction, et mis en examen pour viol aggravé par deux circonstances : par l’administration de substance de nature à altérer le discernement et par la vulnérabilité de la victime, se déplaçant en fauteuil roulant. Ce crime fait encourir 20 ans de réclusion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte