2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Jeune tué dans une fête de village dans la Drôme : "Il est décédé sous mes yeux", témoigne l'un de ses amis

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, une rixe a éclaté en pleine fête de village à Crépol, dans la Drôme. Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé. Sur RTL, Hugo, l'un de ses amis, témoigne et raconte la scène.

La salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme, où un jeune de 16 ans s’est fait tuer à coups de couteau lors d’une rixe dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.

Crédit : Serge Pueyo/RTL

CRÉPOL - Un ami de la victime témoigne sur RTL

00:01:26

Serge Pueyo - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le choc et l'incompréhension dominent toujours dans le petit village drômois de Crépol. Dans la nuit de ce samedi 18 au dimanche 19 novembre, une fête de village a viré à la bagarre générale. Des agresseurs venus d'une ville voisine ont tenté de s'infiltrer dans la soirée, et la rixe a fait au moins un mort et deux blessés graves

La victime s'appelle Thomas. Il était âgé de 16 ans et a été tué à coups de couteau. Hugo, l'un de ses amis proches, a assisté à la scène. "J'étais vers l'entrée et puis j'ai vu Thomas qui s'est fait planter dans le cœur et dans la gorge. Il y est passé malheureusement", se remémore-t-il au micro de RTL. "Je suis choqué parce que comme c'était un de mes collègues... Je l'ai vu mourir. Il est décédé sous mes yeux. C'est compliqué", ajoute-t-il.

Thomas et Hugo ont appris à se connaître, également, grâce au rugby où il était tous les deux inscrits. "On était au collège ensemble. Je le connaissais bien", explique-t-il. "C'est un choc", témoigne Hugo sur RTL. Il qualifie l'acte des agresseurs de "honteux".

Il reproche aux auteurs du crime d'être venus "tuer quelqu'un par plaisir". "Le bal se passait bien, ils ont sorti des couteaux et puis ils s'en sont pris à des gens. Ils ont commencé à attaquer un peu tout le monde. On s'amusait et ils sont venus de l'extérieur pour foutre la merde", dénonce-t-il.

À lire aussi

Selon Hugo, les agresseurs seraient originaires de Romans-sur-Isère - commune située une dizaine de kilomètres au sud de Crépol - et plus particulièrement du quartier de la Monnaie. "On les a identifiés [rapidement]. Tout le monde était, entre guillemets, bien habillé. Ils sont arrivés en survêtements".

Une enquête a été ouverte pour "homicide et tentative d'homicide en bande organisée" et confiée aux gendarmes, selon le parquet de Valence. Dimanche 19 novembre en début de soirée, aucune interpellation n'avait encore été réalisée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte