1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jeune fille bosniaque tondue à Besançon : 5 membres de sa famille expulsés
1 min de lecture

Jeune fille bosniaque tondue à Besançon : 5 membres de sa famille expulsés

Gérald Darmanin a annoncé l'expulsion de cinq membres de la famille de la jeune bosniaque qui avait été tondue car elle fréquentait un jeune Serbe chrétien.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le 15 octobre 2020 à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq membres de la famille de la jeune bosniaque, qu'ils avaient tondue en août dernier car elle fréquentait un jeune serbe chrétien, ont été expulsés vers Sarajevo a annoncé via un communiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ce samedi 24 octobre.

"Comme nous nous étions engagés avec Marlène Schiappa, la famille qui s’en est pris lâchement à leur fille et nièce en la frappant et allant jusqu’à la tondre de force parce qu’elle était amoureuse d’un homme d’une autre confession, a été expulsée ce matin", a écrit sur Twitter Gérald Darmanin.

Concernant cette affaire, le ministre avait estimé que l'oncle et la tante, arrivés en France en 2016 et qui bénéficient du statut de réfugiés, n'avaient "rien à faire sur le sol national", affirmant qu'ils seraient reconduits à la frontière dès la fin de la procédure judiciaire.

Vendredi soir, les parents, l'oncle et la tante de la jeune fille ont été condamnés par le tribunal correctionnel à un an d'emprisonnement dont quatre mois avec sursis. Le tribunal a également prononcé une interdiction de territoire français de cinq ans à l'encontre des parents de la jeune fille, âgée de 17 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte